La franchise est un contrat entre deux parties indépendantes, le franchiseur et le franchisé, à travers duquel le premier transfert le droit ou la license d’utilisation de la marque de son entreprise pour une certaine durée et dans un lieu déterminé, contre le paiement d’une certaine somme ou d’une redevance.

Franchise directe en Espagne : la sécurité par la proximité

La franchise directe permet à un franchiseur français de développer rapidement et simplement son modèle d’affaire en Espagne. En offrant la possibilité de choisir librement ses partenaires commerciaux et les zones d’implantation de son business model, le recours au contrat de franchise directe est gage de sécurité et de contrôle dans l’exportation d’un modèle de franchise français en Espagne.

Le contrat de Master Franchise en Espagne : la confiance par la sélectivité

La Master Franchise constitue un véritable contrat d’exclusivité d’exploitation d’une franchise française à l’étranger. Structurée par une double relation juridique entre la tête de réseau, le Master franchisée et le franchisé local ; ce contrat permet de d’exporter juridiquement et économiquement le prolongement du modèle d’affaire et de l’esprit de la franchise française à l’étranger.