Chez Mariscal & Abogados, nous assistons nos clients (essentiellement des investisseurs étrangers) depuis plus de vingt ans dans leur entrée sur le marché espagnol par le biais d’opérations de fusion ou d’acquisition de sociétés. Nous sommes donc particulièrement spécialisés dans le conseil juridique en matière de transactions à dimension internationale.

Notre équipe d’avocats est composée d’experts dans la planification et l’exécution des opérations de fusions et acquisitions de sociétés de tout type et de tout secteur. Nous conseillons aussi bien les acheteurs que les vendeurs, en procédant à une étude juridique complète pour chaque opération et en facilitant la négociation afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour nos clients.

Voici les types d’opérations pour lesquelles nos clients font notamment appel à nous :

Procédures d’acquisition de sociétés

Nous assistons nos clients dans les procédures d’acquisition de sociétés, en leur offrant un service complet, tant du point de vue de l’acheteur (de la réalisation de la due diligence jusqu’à la signature du contrat de vente et des transactions ultérieures) que du point de vue du vendeur.

Procédures de cession d’actifs ou d’unités opérationnelles (« Asset Deal »)

Nous offrons des conseils juridiques en matière d’opérations d’achat et de vente d’actifs, d’unités opérationnelles ou de branches d’activités, préparons une étude juridique préalable à ce type d’opérations et rédigeons les contrats nécessaires au bon déroulement du transfert. De plus, nous concevons avec le client, au cas par cas, la structure de la société la plus adaptée à l’opération en question.

Fusions

Nous accompagnons nos clients dans les procédures de restructuration d’entreprises au moyen de la fusion de sociétés, qu’elles appartiennent ou non au même groupe.

Autres modifications structurelles de sociétés

Nous nous adaptons aux besoins de nos clients et les conseillons quant à la modification de leurs structures sociétaires. Celle-ci peut être effectuée par la transformation d’un type de société commerciale en un autre, par le transfert de branches d’activité, par la scission ou la cession globale d’actif et de passif, etc.

Transfert de siège social vers l’étranger ou depuis l’étranger vers l’Espagne

Notre dimension internationale nous permet de répondre de manière adéquate au phénomène de mondialisation des entreprises. Dans le but de faciliter la mobilité des entreprises, nous conseillons nos clients aussi bien dans le transfert de siège social de sociétés espagnoles vers l’étranger que dans le transfert vers l’Espagne du siège de sociétés constituées conformément à la législation d’autres pays.