Solutions juridiques pour les entreprises étrangères anglophones ayant des intérêts en Espagne

Actuellement, un pourcentage élevé des transactions commerciales est réalisé en anglais. L’Espagne, avec près de 90 conventions bilatérales signées avec différents pays, présente un cadre de protection juridique idéal pour l’implantation d’activités en Espagne et est actuellement un des principaux pays récepteurs d’investissements directs à l’étranger.

Ces investissements se font aussi bien dans les secteurs clés traditionnels (notamment l’industrie chimique, automobile, textile ou de construction navale) que dans les secteurs connaissant un fort potentiel de croissance comme celui des énergies renouvelables, de la biotechnologie, des industries pharmaceutiques et plastiques ou de la recherche et développement dans les technologies de l’information et du traitement des données (par exemple les logiciels, l’intelligence artificielle et les super-ordinateurs). Tout ce qui précède est encouragé par la flexibilité et l’adaptabilité des opérateurs économiques, la qualité de vie ainsi que le principe de la liberté d’établissement qu’offre l’Espagne.

Le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont toujours été une référence pour Mariscal & Abogados. Notre implication sur le marché nord-américain s’est traduit par l’ouverture d’un bureau de représentation à Miami, cette ville étant le siège de la majorité des entreprises ayant une société-mère espagnole, et ce, en raison des affinités linguistiques et culturelles. A cela s’ajoute notre participation active au sein de différentes chambres et associations de portée internationale.

Aussi, nous avons créé un département anglo-saxon dédié exclusivement à l’offre de solutions complètes et stratégiques à toutes les entreprises étrangères désirant investir en Espagne.

Le département anglais de Mariscal & Abogados est codirigé par Santiagao de la Sotilla Buckinx et Alberto Álvarez.

Santiago de la Sotilla Buckinx

De nationalité belge, Santiago est titulaire d’un double diplôme en Droit et en Économie de l’Université Rey Juan Carlos de Madrid et a étudié le Droit des Affaires à l’Université de North Florida Coggin College aux États-Unis.

Après avoir travaillé dans divers cabinets, en 2018 Santiago rejoint Mariscal & Abogados pour codiriger le Département anglais du cabinet et, en connivence avec les nouvelles techniques et méthodologies de travail, offrir un service et une attention personnalisés aux clients du cabinet. Santiago maîtrise l’anglais, l’allemand, le français et l’espagnol.

Alberto Álvarez

Ayant étudié dans le Maryland (États-Unis), à Munich (Allemagne) et à Madrid (Espagne), Alberto Álvarez est titulaire d’un DESS en droit, obtenu à l’Université San Pablo CEU, d’un master en droit international des affaires délivré par l’école de commerce CEU et d’un executive master en Conseil Fiscal, obtenu au Centre d’Études Garrigues.

Formé dans des cabinets nationaux et internationaux de premier plan, il a intégré Mariscal & Abogados en 2012 et en janvier 2017 il est devenu associé du cabinet.

La formation internationale et professionnelle de Santiago de la Sotilla Buckinx et Alberto Álvarez ont contribué à la forte expansion du département anglais du cabinet ces dernières années.

L’équipe

Le département anglais est intégré d’une équipe de professionnels bilingues, formés aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne, hautement qualifiés et familiarisés avec les valeurs, les régimes juridiques et les marchés d’envergure internationale.

La formation et la qualification de notre équipe nous permet d’offrir des services complets, de répondre aux attentes de nos clients et d’offrir la qualité maximale à nos services de conseils juridiques dans toutes les branches du droit en Espagne.