Viva España

Début septembre, l’entreprise d’investissement Morgan Stanley a revu à la hausse ses perspectives de croissance pour l’Espagne.

L’entité vient en effet de lancer son dernier rapport de recommandation d’investissement qui, sous le titre de Viva España, situe l’Espagne en première place, laissant derrière l’Italie ou l’Allemagne.

L’amélioration des perspectives macroéconomiques pour l’Espagne (1% en moyenne entre 2014 et 2015), les valeurs attractives que présente la rentabilité fixe espagnole (surtout face à l’Italie), l’amélioration de la compétitivité et des coûts du travail atteinte, les avancées dans l’application des réformes structurelles, ainsi que les efforts pour réduire le déficit budgétaire et un schéma de base sans tensions dans la zone européenne sont les arguments que pointe le rapport.

Avec l’approbation le 19 septembre 2013 dernier de la Loi de soutien à l’entrepreneur et d’internationalisation, le Gouvernement espagnol pointe les résultats du rapport et consolide les bases pour faciliter l’investissement étranger sur la péninsule.

Cet article ne relève pas du conseil juridique

Droit des Affaires

Mariscal & Abogados est spécialisée dans le conseil juridique aux entreprises dans les domaines du droit commercial et des affaires en ce qui concerne la rédaction, la négociation et l'analyse de tous types de contrats commerciaux (achat, prêt, fourniture, etc.). Si vous avez des questions, n’hésitez pas à  Nous contacter.