Permis de Résidence en Espagne pour Entrepreneurs et Investisseurs

Aujourd’hui, il est prévu que le Gouvernement d’Espagne annonce son projet de loi de la Loi Entrepreneur qui inclura, entre autres, certaines mesures pour attirer entrepreneurs et investisseurs en Espagne. Ladite loi permettra l’obtention d’un permis de résidence pour les personnes non résidentes de l’Union européenne. La période de validité d’un tel permis sera probablement de 5 ans, avec possibilité de renouvellement. Le projet contient également d’autres initiatives qui projettent d’aider les investisseurs espagnols et de permettre à ceux qui travaillent en Espagne la possibilité de poursuivre leur travail et leurs activités innovantes (cincondias.com).

Des incertitudes persistent encore, et subsiste la question de savoir si les mesures pour les étrangers constitueront ou non un moyen d’obtenir la double nationalité ou un double passeport espagnol. Quoi qu’il en soit, nous pouvons prévoir que les bénéficiaires de l’avantage que la loi confère jouiront d’une liberté totale de circulation au sein de l’Union européenne et de l’espace Schengen. La loi a été considérée comme la version espagnole du fameux Golden Passport portugais. (pie-mag.com).

On s’attend à ce que la Loi Entrepreneur puisse fournir une aide pour ceux qui envisagent de créer des entreprises et des projets innovants créant ainsi des opportunités de travail dans notre pays. Le Gouvernement espère qu’en donnant l’opportunité du permis de résidence en Espagne aux ressortissants non membres de l’Union européenne, il réussira à attirer leurs talents et leurs innovations dans notre marché.

En outre, cette possibilité s’étend au marché immobilier : cette opportunité ne vise pas seulement les investisseurs à proprement dit, mais également les étrangers qui souhaitent acquérir un bien immobilier en Espagne. Le marché immobilier espagnol est aujourd’hui attractif pour les étrangers acquéreurs de biens immobiliers, ils pourront obtenir le permis de résidence automatiquement s’ils parviennent à acquérir le bien immobilier.

Amanda Osorio 

Cet article ne relève pas du conseil juridique

Droit Fiscal

Les services de Mariscal & Abogados dans le domaine fiscal comprennent, entre autres, le conseil en fiscalité locale en Espagne, la fiscalité internationale et les prix de transfert. Si vous avez une question, n'hésitez pas à Nous contacter.