Les perspectives d’investissement en Espagne en 2014

Les ressortissants étrangers qui souhaitent investir en Espagne n’ont désormais plus de doutes à avoir quant à la viabilité de leurs investissements en Espagne.

En effet, l’année 2014 s’annonce très prometteuse pour l’économie espagnole, qui est récemment sortie de sa phase de récession qui perdurait depuis deux ans. Il n’est en effet plus d’actualité de parler de crise en Espagne, dans la mesure où au troisième trimestre de 2013, le produit intérieur brut espagnol avait atteint une croissance de 0,1%, selon les déclarations de la Banque Centrale, ainsi que d’une amélioration du marché du travail, dont le taux de chômage s’est révélé être le plus faible depuis ces neufs derniers trimestres.

Le quotidien économique français Les Échos avance également qu’une récente étude menée par des entrepreneurs annonce que l’année 2014 sera marquée par la fin de la crise, en continuité de l’évolution croissante des années précédentes. De même, le président de BBVA Fransisco Gonzaléz a annoncé que l’économie espagnole va croître de 2 à 3% en 2014.

Des exemples concrets ont d’ailleurs apporté la preuve de cette reprise de confiance. Ainsi, Bill Gates – que l’on ne présente plus – a récemment investi 113 millions d’euros au capital du groupe espagnol Fomento de Construcciones y Contratas (FCC).

Morgan Stanley, l’une des premières banques des Etats Unis, a récemment fait une déclaration appelant à l’investissement espagnol, en avantageant Madrid par rapport à d’autres capitales européennes comme Rome.

Si l’Espagne est un pays de plus en plus propice à l’investissement, il est clair que c’est dans le secteur immobilier que l’investissement est le plus avantageux. En effet, selon le périodique Expansión qui se base sur une étude de l’Institut national des Statistiques, il est prévu que le marché immobilier augmente ses ventes immobilières de 10% par rapport à 2013.

Les grandes banques espagnoles telles que Santander ou Sabadell annoncent également une hausse des ventes dans ce secteur. En effet, alors qu’en 2012 la banque Sabadell vendait 2316 immeubles, elle en a vendu plus de 2900 en 2013, ce qui annonce de bons présages pour 2014.

Cet article ne relève pas du conseil juridique

Droit de l'Immobilier

Mariscal & Abogados dispose d'une vaste expérience dans le domaine du droit immobilier et de l'urbanisme en Espagne : préparation et rédaction de contrats de construction, vérification diligente juridique.et autres rapports sur actifs immobiliers, gestion de permis et autorisations d’urbanisme, etc. Si vous avez une question, n'hésitez pas à Nous contacter.