Les investisseurs étrangers dominent le marché immobilier en Espagne

Durant le second semestre de cette année, les transactions de logements émanant des investisseurs étrangers résidant en Espagne ont connu une augmentation, atteignant une hausse  interannuelle de 28,4% (données officielles du Ministère de l’Économie et du Développement).

Cette tendance se renforce après deux années consécutives au cours desquelles ces chiffres n’ont cessé d’augmenter, de même que les transactions émanant des investisseurs non-résidents, qui ont augmenté pour le huitième trimestre consécutif  (1.086 transactions durant le second semestre de l’année).

Ces chiffres révèlent que 16,9% des biens immobiliers en vente en Espagne ont été acquis par des investisseurs étrangers, soit un logement sur 6.

En accord avec cette propension croissante, la tendance relative aux destinations favorites des investisseurs étrangers se poursuit également. Dans la plupart des cas, la résidence s’opère à des fins touristiques, c’est pourquoi un bon climat et la proximité de la mer constituent des conditions indispensables à une telle acquisition. Ainsi les villes d’Alicante, Malaga, Barcelone et Tenerife s’affirment en tant que destinations favorites.

La Loi de soutien pour l’entrepreneur et de promotion pour son internalisation devra être approuvée dans les prochains jours, ce qui contribuera  indubitablement à maintenir et à tirer le meilleur parti des investissements étrangers effectués en Espagne.

 María Valencia

Cet article ne relève pas du conseil juridique

Droit de l'Immobilier

Mariscal & Abogados dispose d'une vaste expérience dans le domaine du droit immobilier et de l'urbanisme en Espagne : préparation et rédaction de contrats de construction, vérification diligente juridique.et autres rapports sur actifs immobiliers, gestion de permis et autorisations d’urbanisme, etc. Si vous avez une question, n'hésitez pas à Nous contacter.