Krone consolide sa présence en Espagne de la main de Marscal & Abogados

Le fabricant allemand de remorques et semi-remorques Krone va encore plus loin dans son plan stratégique Krone 2020, vers la consolidation de la marque en Espagne et se positionne dans notre pays comme l’un des principaux acteurs du secteur de véhicule utilitaire.

kroneLa division de véhicules utilitaires de la firme Krone, avec une fabrication annuelle de 50.000 unités et des usines de véhicules et de composants en Allemagne et en Turquie, renforce sa présence en Espagne. À travers ses filiales, Krone Trailer España S.L.U. et Krone Fleet España S.L.U la gamme de produits et services sera élargie.

Dans le cadre de son plan de développement lancé il y a 16 ans en Espagne, la marque élargit son réseau commercial dans le but de répondre aux besoins et de fournir un service plus direct dans tout le pays, tout en renforçant le réseau de services officiels et de réparation.

Notre objectif est de consolider notre position de leadership dans le créneau du transport à température contrôlée (Cool Liner), ainsi que de nous développer dans d’autres segments tels que la charge générale (Profiliner, Megaliner, Dryliner) et le transport de conteneurs (Boxliner). Nous faisons confiance à une équipe humaine présente à Saragosse et à Valence et à notre équipe commerciale répartie dans toute l’Espagne pour garantir le succès de notre plan de développement et offrir le meilleur service possible à nos clients. Commentent les responsables de l’opération en Espagne, D. Rafael Sánchez y D. Roberto Asin.

Mariscal & Abogados est le cabinet mandaté par le groupe pour l’exécution de son plan de consolidation en Espagne. La firme espagnole, qui offre depuis 2001 des services de conseil juridique par l’intermédiaire de ses départements internationaux, possède une vaste expérience en matière de conseil aux clients dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions -en particulier de nature transfrontalière-.

Dans le cas Krone, l’opération a été réalisée par la vente d’actifs. Les tâches du cabinet comprennent notamment: les due diligences juridiques et fiscales, la constitution de la société préconstituée, la restructuration et l’intégration de plusieurs compagnies du groupe, la préparation de l’accord sur un calendrier de clôture définitive, la négociation des ajustements de prix en fonction des informations et du développement de l’activité, l’obtention des autorisations administratives appropriées, la préparation du contrat de vente d’actifs ainsi que les négociations avec le vendeur.

Karl H. Lincke

Abogado & Rechtsanwal, Karl H. Lincke est associé du cabinet Mariscal Abogados et spécialisé en fusions et aquisitions, droit des sociétés et droit des technologies, médias et télécommunications en Espagne. Langues de travail : espagnol, allemand et anglais. Si vous souhaitez réaliser une consultation Contactez-nous