Constitution de sociétés en Espagne: SA vs SARL

Société à responsabilité limitée et société anonyme

Les deux principales formes juridiques que peut adopter une société espagnole sont soit une société à responsabilité limitée (sociedad limitada ou SL) soit une société anonyme (sociedad anónima ou SA) : Les deux entités présentent une série de différences qu’il convient de souligner :

SA vs SARLCompte tenu des différences exposées ci-dessus, il peut être conclu que le régime juridique prévu pour une SARL est plus flexible que pour une SA, puisque cette dernière bénéficie d’une procédure plus simple et plus rapide pour l’adoption des décisions d’entreprise, entre autres. Cela se traduit par une gestion plus rapide et rentable de l’entreprise dans ses activités quotidiennes.

De même, le caractère privé d’une SARL empêche les actionnaires de vendre leur part de la société à des tiers sans le consentement exprès du reste des actionnaires et de la société.

Pour assurer votre succès, la première chose à faire est de s’interroger sur quel type de société pourrait être la meilleure option pour vous et votre entreprise. N’hésitez donc pas à contacter Mariscal & Abogados pour plus de renseignements concernant la création d’entreprise en Espagne.

Pour constituer une société en Espagne sous forme d’une SARL ou d’une SA, un certain nombre d’étapes doivent être franchies. Généralement, le délai de leurs réalisations est d’environ 6 ou 7 semaines.

Cet article ne relève pas du conseil juridique

Alberto Álvarez

Diplômé en Droit avec un Master en Droit International des Affaires, Alberto Álvarez est spécialisé en droit des sociétés, fusions et acquisitions, insolvabilités et restructurations. Langues de travail : espagnol, allemand et anglais. Envoyez votre consultation à Contactez Maître Álvarez

3 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Parmi les types de sociétés de capitaux existantes en Espagne, il y a notamment la société anonyme (SA) et la société à responsabilité limitée (SL). […]

  2. […] constitution d’une société en Espagne ou l’acquisition de son contrôle par le biais d’un achat-vente obligent à déterminer la […]

  3. […] Lire l’article complet : Constitution de sociétés en Espagne: SA vs SARL […]

Les commentaires sont désactivés.