Août 2020 – Mariscal Abogados a conseillé NEUCA Group, basé en Pologne, dans le cadre de l’acquisition d’Experior, une Contract Research Organisation (CRO) leader opérant en Espagne et sur plusieurs grands marchés européens. Cette opération stratégique constitue une étape majeure dans l’expansion continue de NEUCA dans le secteur de la recherche clinique, après des investissements récents en Allemagne et en Ukraine.
Experior opère sur le marché espagnol depuis près de vingt ans, consolidant une solide réputation et une présence opérationnelle également en Italie, en France, au Royaume-Uni et dans les pays du Benelux. Son expertise en gestion d’essais cliniques et en conformité réglementaire en fait un partenaire de confiance pour les sponsors recherchant des capacités multidisciplinaires de recherche clinique de haute qualité.
Grâce à l’acquisition d’Experior, NEUCA Group accède à plus de 50 hôpitaux cliniques et à plusieurs millions de patients, renforçant considérablement sa capacité à réaliser des études cliniques multicentriques à grande échelle. L’opération permet également de développer ses compétences en biostatistique et d’élargir son portefeuille de solutions technologiques innovantes dédiées à la recherche clinique.
Un avantage concurrentiel clé de la division Clinical Research de NEUCA réside dans son écosystème technologique intégré, qui unifie les fonctions SMO (Site Management Organisation) et de CRO. Cette intégration garantit la fourniture de données en temps réel de haute qualité aux sponsors et améliore l’efficacité, la précision et la fiabilité des opérations d’essais cliniques.
Ces derniers mois, Pratia, le réseau de centres de recherche clinique du groupe NEUCA, a commencé à collaborer avec plus de 50 hôpitaux en Espagne pour la réalisation d’essais cliniques conjoints. L’acquisition d’Experior consolide davantage la présence de NEUCA sur le marché espagnol et renforce sa stratégie de développement d’une infrastructure clinique paneuropéenne complète.
L’équipe juridique de Mariscal Abogados conseillant NEUCA Group était dirigée par le partenaire Alberto Álvarez, assisté de la senior associate Irene Terrazas, tous deux possédant une vaste expérience dans les transactions transfrontalières et le secteur des sciences de la vie.
Si votre organisation envisage d’investir dans le secteur des sciences de la vie ou d’acquérir des entreprises CRO ou SMO en Espagne,
