Les fonds FOCO et Next-Tech en Espagne : Opportunités pour le capital-risque étranger

Au sein du paysage dynamique de l’investissement international, l’Espagne a su s’imposer en tant que destination stratégique et attractive pour les fonds d’investissement étrangers. Grâce à un environnement favorable aux entreprises, une base juridique solide et une croissance économique soutenue, le marché espagnol offre des opportunités prometteuses pour les investisseurs cherchant à diversifier leurs portefeuilles et à obtenir des rendements significatifs.

Ainsi, c’est dans ce contexte que les fonds publics FOCO et Next-Tech représentent des opportunités d’investissement considérables pour ceux qui souhaitent explorer le marché espagnol. Ces fonds, axés sur des secteurs bien spécifiques tels que la technologie, l’innovation et les entreprises à croissance rapide, offrent un potentiel de rendement prometteur et une diversification efficace.

En ce sens, il convient de préciser qu’afin d’assurer la sécurité des fonds d’investissement étrangers, les Fonds FOCO et Next-Tech investissent toujours conjointement avec un co-investisseur étranger sur le territoire espagnol et dans des entreprises technologiques, innovantes et durables. Les co-investisseurs étrangers peuvent aussi bien être des institutions financières publiques (fonds souverains, fonds de pension publics, etc.) que des investisseurs institutionnels privés étrangers (fonds d’investissement, fonds de pension, compagnies d’assurance, etc.) Les contributions de l’investisseur étranger et du Fonds FOCO ou du Next-Tech Fund étant toujours, à minima, équivalentes.

Le Fonds de Co-Investissement (FOCO)

Le Fonds FOCO dispose d’une dotation de 2 milliards d’euros et d’une durée indéterminée. Les rendements des investissements financés sont réinvestis dans de nouvelles opérations en accord avec la stratégie et les objectifs du fonds, afin de continuer à soutenir les défis liés à la transformation durable du modèle de production espagnol.

Les secteurs prioritaires du Fonds FOCO sont l’augmentation de la production d’énergie renouvelable, l’efficacité énergétique, la décarbonation de l’économie, la mobilité électrique, la numérisation du tissu entrepreneurial et des processus de production, le développement d’infrastructures durables, la biotechnologie et l’agriculture durable.

Le Fonds Next-Tech

Le fonds Next-Tech dispose d’une dotation de 4 milliards d’euros. Il investit dans des fonds de capital-risque, des véhicules de société et directement dans des entreprises.

Les secteurs prioritaires du Fonds Next-Tech sont les secteurs du numérique et de l’intelligence artificielle, tels que l’analyse avancée des données, l’informatique en nuage, la réalité virtuelle, l’impression 3D et la fabrication additive, les algorithmes verts, la technologie de blockchain, la nanotechnologie et la robotique.

Les fonds FOCO et Next-Tech représentent une opportunité attrayante pour les investisseurs étrangers qui cherchent à s’implanter sur le marché espagnol et à capitaliser sur son potentiel de croissance.

Au sein de notre cabinet, nous accompagnons les investisseurs à chaque étape du processus en leur fournissant des conseils d’experts et des solutions sur mesure afin de garantir le succès de leurs investissements en Espagne.

Pour plus d’informations concernant les fonds de capital-risque en Espagne,

Cet article ne relève pas du conseil juridique

Articles similaires