Hélène Dagousset, Juin 2013 – Mai 2014

Hélène Dagousset Mon stage en droit chez Mariscal Abogados s’est acquitté de son objectif premier, qui réside dans la mise en œuvre de compétences déjà établies dans mon cursus d’études et l’acquisition d’un large éventail de compétences aussi bien techniques qu’humaines.

Le contact avec les professionnels dans leur exercice au sein du cabinet a été une réelle chance qui m’a été offerte, dans la mesure où cela m’a permis d’évaluer la portée de mes perspectives futures. L’avocat ou le juriste donne une idée concrète du métier envisagé de l’apprenti.

Cette rencontre fut pour moi importante, dans la mesure où j’ai pu obtenir les réponses qui me manquaient, ce qui est souvent le cas pour les étudiants évoluant dans le cadre universitaire. Les professionnels se sont notamment montrés patients avec moi et ont pris le temps d’apporter les renseignements dont j’avais besoin pour l’avancée de ma réflexion personnelle.

Le fait de se lancer dans une application concrète du droit, avec une compétence qui m’a soudainement semblée fragile compte tenu de l’importance et du sérieux de la situation réelle, devoir être confrontée à l’aspect beaucoup moins lisse des matières telles qu’elles nous ont été enseignées m’a amenée à dresser le constat que dans la pratique, l’expérience donne de tout autres résultats que dans la théorie.

En définitive cette expérience fut très formatrice, et les avocats étaient généreux en compliments lorsque le travail les satisfaisait. Cette sensation de se sentir utile au sein de l’entreprise et de contribuer à sa progression me donnait à chaque occasion l’envie de me dépasser davantage.

Hélène Dagousset, nationalité française
Université François Rabelais Tours, France

Mariscal Abogados

Mariscal Abogados est un cabinet francophone pluridisciplinaire avec une expérience confirmée dans différents domaines de droit. Nos langues de travail sont le français, l’espagnol, l’anglais et l'allemand. Si vous souhaitez réaliser une consultation Contactez-nous