Sophie Nzita, Mai – Juillet 2018

Sophie Nzita | Mariscal & Abogados

Sophie Nzita

Mon stage de trois mois chez Mariscal & Abogados m’a énormément apporté sur tous les plans.

Sur le plan juridique, bien évidemment, en ayant pu me familiariser avec le droit espagnol et le voir mis en application hors du cadre universitaire. De plus, j’ai aussi eu la chance de pouvoir assister à un événement de l’AmCham Spain (Chambre de commerce des États-Unis en Espagne), et de découvrir le tribunal des affaires sociales.

Sur le plan linguistique, également, le cabinet étant fort de son ambiance internationale, avec des avocats polyglottes, des stagiaires venant pour la grande majorité d’autres pays que l’Espagne, et des clients du monde entier.

Mais aussi au niveau relationnel, avec toutes les rencontres que j’ai pu faire, allant des autres stagiaires aux différentes personnes travaillant dans le cabinet. L’environnement de travail y est très agréable, et l’intégration rapide et facile.

N’étant qu’en deuxième année de licence, j’avais peur d’avoir du mal à tout réaliser, mais les avocats ont su me confier des tâches adaptées à mon niveau – recherches sur la jurisprudence et l’état du droit ; traductions et rédactions de consultations, notes juridiques et rapports ; démarches administratives et marketing ; etc. –, tout en restant à l’écoute au moindre problème, ce qui m’a donc permis d’apprendre beaucoup de choses.

Pour tout cela je suis très reconnaissante envers le cabinet et recommande fortement à toute personne souhaitant y faire un stage de ne pas hésiter une seule seconde.

Sophie Nzita
Université Toulouse 1 Capitole

Mariscal Abogados

Mariscal Abogados est un cabinet francophone pluridisciplinaire avec une expérience confirmée dans différents domaines de droit. Nos langues de travail sont le français, l’espagnol, l’anglais et l'allemand. Si vous souhaitez réaliser une consultation Contactez-nous