Mariscal & Abogados parraine l’évènement gourmet de la gastronomie française

Mardi 9 octobre, Mariscal & Abogados a parrainé une nouvelle édition des Encuentros Gourmet de la gastronomie française en Espagne. Encuentros Gourmet est un événement professionnel qui réunit des entreprises françaises qui présentent leurs meilleurs produits gastronomiques et professionnels du secteur de la gastronomie et de l’hôtellerie en Espagne.

Ce rendez-vous professionnel permet, à certains, de créer de nouvelles opportunités de développement commercial en Espagne en élargissant les réseaux de contacts et de distributeurs, et à d’autres, la possibilité de connaître et d’incorporer une sélection de produits gastronomiques représentatifs de la gastronomie française.

La journée, organisée par la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie, a été parrainée cette année par le cabinet Mariscal & Abogados et a rassemblé une trentaine de professionnels le 9 octobre dernier à l’hôtel Miguel Ángel de Madrid.

Aline Berbari durante los Eventos GourmetAline Berbari et Nicolás Melchior, co-directeurs du département francophone du cabinet Mariscal & Abogados, ont détaillé aux participants les clés juridiques afin de développer avec succès l’expansion de l’activité gastronomique en Espagne :

  • Type de société pour le développement de l’activité : succursale ou filiale
  • Types de contrats commerciaux entre entreprises espagnoles et françaises : contrats d’agence, contrats d’approvisionnement et contrats de franchise
  • Clauses essentielles dans les contrats
  • L’importation de produits en Espagne : conséquences juridiques et répercussions fiscales

Le cabinet Mariscal & Abogados dispose d’une longue expérience de conseils juridiques aux entreprises qui souhaitent développer leur activité en Espagne. Conscient du volume croissant des échanges entre la France et l’Espagne, le bureau dispose d’un département français spécialement dédié à la clientèle francophone. Depuis 2016, il est également le cabinet de référence du Hub French Tech Madrid, chargé d’accompagner les start-ups françaises dans leur développement international et de résoudre leurs préoccupations d’ordre juridique, dans le but manifeste de contribuer à leur croissance future.

Avec ce parrainage, le cabinet réaffirme, une fois encore, son engagement envers la communauté francophone en Espagne.

Plus d’informations

Mariscal Abogados

Mariscal Abogados est un cabinet francophone pluridisciplinaire avec une expérience confirmée dans différents domaines de droit. Nos langues de travail sont le français, l’espagnol, l’anglais et l'allemand. Si vous souhaitez réaliser une consultation Contactez-nous