Manon Vigan, Avril – Juin 2019

Manon Vigan | Mariscal & Abogados

Manon Vigan

Actuellement étudiante en troisième année de LEA à l’université de Caen et auparavant étudiante en Droit. Dans le cadre de mon cursus universitaire, je devais effectuer un stage à l’étranger.

J’ai choisi de le faire au sein du cabinet Mariscal & Abogados à Madrid pour pouvoir mettre en pratique mes connaissances en Langues et en Droit. En plus de cela, une de mes camarades qui avait déjà effectué son stage au sein de Mariscal & Abogados m’avait raconté son expérience et m’avait vivement recommandé le cabinet pour mon stage.

J’ai eu l’occasion de traduire différents textes de loi, des articles juridiques rédigés par les avocats, ainsi j’ai pu apprendre du vocabulaire juridique et en connaitre davantage sur le droit espagnol. J’ai eu l’opportunité de pouvoir créer des infographies dans le domaine marketing et de faire des démarches auprès du registre du commerce.

J’ai trouvé mon stage intéressant et très enrichissant professionnellement. De plus, le cabinet est divisé en trois départements internationaux, ce qui m’a permis de côtoyer des avocats et des stagiaires parlant plusieurs langues différentes.

C’est un cabinet proche de ses stagiaires et d’ailleurs, il y avait une entraide entre ces derniers, ce qui m’a permis de travailler dans de bonnes conditions.

Je recommande Mariscal & Abogados à tous les étudiants qui souhaitent faire un stage au sein d’un cabinet d’avocats à l’étranger.

Manon Vigan
Universidad de Caen Normandie

 

Mariscal Abogados

Mariscal Abogados est un cabinet francophone pluridisciplinaire avec une expérience confirmée dans différents domaines de droit. Nos langues de travail sont le français, l’espagnol, l’anglais et l'allemand. Si vous souhaitez réaliser une consultation Contactez-nous