Audrey Viault, Avril – Septembre 2014

Mon stage en droit au sein du cabinet Mariscal Abogados a été vraiment valorisant et instructif. En effet j’ai pu mettre à profit les connaissances académiques acquises pour assister les avocats dans les diverses tâches qui m’ont été confiées. L’un des points les plus enrichissants a été le contact avec le client. Cette relation cabinet/client revêt une grande importance, ce dont je ne me doutais pas avant de venir faire mon stage ici.

De même, les avocats ont joué un rôle crucial dans mon intégration au sein du cabinet et dans le caractère formatif du stage. En effet différentes missions m’ont été confiées, ce qui a rendu le travail d’autant plus intéressant. L’équipe a de plus été très ouverte, notamment concernant la langue. Mon niveau d’espagnol étant basique lors de mon arrivée, j’ai été positivement surprise que les avocats se montrent aussi compréhensifs et patients. Finalement la barrière linguistique n’a en rien représenté un problème. De plus tous les avocats parlent plusieurs langues, ce qui a facilité mon insertion tout en me permettant d’apprendre progressivement l’espagnol.

En somme ce stage m’a donné l’occasion de définir plus en détails mon projet professionnel. Travailler au quotidien aux côtés d’avocats m’a apporté une vision plus concrète de ce métier, ce qui a été vraiment profitable.

Audrey Viault, nationalité française
Université François Rabelais Tours, France

Mariscal Abogados

Mariscal Abogados est un cabinet francophone pluridisciplinaire avec une expérience confirmée dans différents domaines de droit. Nos langues de travail sont le français, l’espagnol, l’anglais et l'allemand. Si vous souhaitez réaliser une consultation Contactez-nous