Alexandra Allet, Janvier – Mars 2018

Alexandra Allet

Alexandra Allet

En dernière année de bachelor en droit bilingue français-allemand à l’Université de Fribourg, en Suisse, avec mention de droit européen, j’ai réalisé un stage de 3 mois dans le cabinet d’avocats Mariscal & Abogados. Etant moitié espagnole, j’ai décidé de faire un stage dans une étude d’avocats espagnole afin d’avoir un aperçu du système juridique de ce pays.

Étude d’avocats multidisciplinaire, Mariscal & Abogados m’a permis d’obtenir un aperçu de branches du droit variées : droit du travail, droit commercial, etc. Cela m’a permis de mettre en pratique les connaissances acquises en cours et d’en acquérir de nouvelles.

Ce fut une expérience très enrichissante non seulement d’un point de vue professionnel, mais également d’un point de vue personnel : en effet, l’étude compte de nombreux stagiaires, venant tous de pays différents, ce qui crée une ambiance très internationale, et la  proximité avec les autres stagiaires crée des liens très forts.

Étant plurilingue, j’ai beaucoup apprécié de travailler dans cette étude, où tous les avocats parlent plusieurs langues et dont les clients sont internationaux ; cela m’a permis de mettre en pratique mes connaissances linguistiques à des fins professionnelles et d’acquérir un langage juridique dans diverses langues.

Les avocats sont toujours disposés à nous expliquer les affaires en cours de manière détaillée, ce qui permet d’avoir une bonne vue d’ensemble des cas et d’apprendre beaucoup de choses.

Je recommande fortement ce stage à toute personne souhaitent travailler dans une ambiance internationale et voulant acquérir une vue d’ensemble de différents domaines du droit.

Alexandra Allet
Université de Fribourg

Mariscal Abogados

Mariscal Abogados est un cabinet francophone pluridisciplinaire avec une expérience confirmée dans différents domaines de droit. Nos langues de travail sont le français, l’espagnol, l’anglais et l'allemand. Si vous souhaitez réaliser une consultation Contactez-nous