Ahmed Eddebbagh, Janvier – Mars 2021

Ahmed Eddebbagh | Stage Télétravail Droit

Ahmed Eddebbagh

Étant étudiant en LLM à l’université de Fribourg, intégrer le cabinet Mariscal & Abogados autant que stagiaire après la fin de mon master fut une opportunité pour moi de parfaire mes compétences dans le domaine du droit des affaires, ainsi que de côtoyer un environnement d’envergure international, notamment qu’il s’agit bien d’une entité qui capitalise de très nombreuses références à son actif.

Durant ce stage, j’ai eu l’occasion de travailler sur différentes sortes de thématiques juridiques (civil, commercial, immobilier, droit du travail, etc.). S’agissant des taches octroyées, ma mission variait entre la rédaction contractuelle, la traduction de divers documents juridique, avis juridique, révision de CGV, etc., tout ça sous la supervision de mon tuteur bien évidemment, que je tiens à remercier chaleureusement par la même occasion.

En outre, cette expérience m’a permis de découvrir également une nouvelle culture juridique, celle d’un système de tradition civiliste qui est le droit espagnol.

Juger ce passage professionnel comme riche en termes d’apports n’est pas du hasard, car tous ces éléments que je considère bénéfique ne peuvent pas être séparés du composant social dont je me suis réjouis d’acquérir; le fait d’être en contact avec des professionnels dans un tel contexte constitue certainement un gain, au-delà de toute autre considération. J’ai eu la chance aussi de collaborer avec d’autres stagiaires, permettant ainsi d’approcher le travail en équipe.

Certes la crise du Covid19 a impacté le déroulement du stage, néanmoins le mode télétravail fut un mécanisme efficace duquel j’ai beaucoup appris, grâce aux moyens technologiques à disposition qui m’ont facilité l’intégration.

Les activités du cabinet étant diversifiées, tant sur le plan juridique que culturel, j’ai réalisé des taches notamment en langue française, anglaise et espagnole. Le fonctionnement d’une telle firme m’a aussi fait découvrir les multiples facettes de la philosophie entrepreneuriale au sein d’un cabinet d’avocats international, sans oublier l’importance accordée au traitement d’affaires avec les clients, ainsi que leur satisfaction.

En guise de conclusion, je tiens à remercier toute l’équipe Mariscal pour leur accueil et dévouement envers moi, c’est un passage qui m’a apporté sans doute beaucoup de nouveaux acquis.

Ahmed Eddebbagh
Université de Fribourg

Mariscal Abogados

Mariscal Abogados est un cabinet francophone pluridisciplinaire avec une expérience confirmée dans différents domaines de droit. Nos langues de travail sont le français, l’espagnol, l’anglais et l'allemand. Si vous souhaitez réaliser une consultation Contactez-nous