Mariscal & Abogados conseille Trescal pour les acquisitions de Calgas et ASSI

Trescal, leader mondial d’un ensemble de services d’étalonnage, a acquis les entreprises espagnoles Calibración de Analizadores de Gas, SL (Calgas) et ASSI Sistemas e Instrumentación SL (ASSI), respectivement en décembre 2017 et fin février 2018. Le montant des acquisitions s’est élevé à un total de 12.800.000€. Avec ces acquisitions, Trescal a acquis 100% de l’actionnariat des deux sociétés, avec le soutien d’Ardian (actionnaire majoritaire de Trescal).

Avec une infrastructure de 1.800 employés dans 67 laboratoires et une présence dans 16 pays et 4 continents, Trescal répond de manière globale aux besoins d’un marché de plus en plus exigeant.

En juillet 2014, Trescal a réalisé sa première acquisition en Espagne par l’achat de l’unité opérationnelle d’étalonnage de Tecnalia à travers la création d’une nouvelle entreprise. En octobre 2014 et décembre 2015, Trescal maintient son pari sur le marché espagnol et acquiert, respectivement, le laboratoire d’étalonnage SIEMSA et le laboratoire de métrologie et d’étalonnage industrielle (MCI). Avec les acquisitions de Calgas et ASSI, la compagnie gagne une part de marché significative dans le secteur et renforce considérablement sa présence en Espagne.

Calibración de Analizadores de Gas SL (Calgas) a été fondée à Madrid en 2003 et offre des services d’étalonnage pour les analyseurs de gaz et les flux de gaz dans les secteurs de l’industrie chimique, pharmaceutique, médicale, alimentaire et les services liés à l’environnement.

ASSI Sistemas e Instrumentación est une entreprise fondée en 1995 qui offre des services d’étalonnage, de validation, de qualification et d’automatisation de services. Le leader d’étalonnage du secteur Life Science, Sciences de la vie, compte 130 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 7,2 millions d’euros.

Pour toutes ses acquisitions en Espagne, Trescal a compté sur les conseils juridiques de Mariscal & Abogados. Pour le cabinet espagnol, c’est une grande satisfaction d’avoir à nouveau participé au conseil de Trescal dans l’acquisition d’entreprises.

Cet article ne relève pas du conseil juridique

Mariscal Abogados

Mariscal Abogados est un cabinet francophone pluridisciplinaire avec une expérience confirmée dans différents domaines de droit. Nos langues de travail sont le français, l’espagnol, l’anglais et l'allemand. Si vous souhaitez réaliser une consultation Contactez-nous