Caractéristiques du contrat de direction et des hauts dirigeants en Espagne

Un contrat de direction ou haut dirigeant est caractérisé par le pouvoir de décision exercé par le titulaire du contrat ainsi que de l’autonomie dont il est doté.

cambios

Nouveautés de l’avant-projet de réforme fiscale en Espagne pour 2014

Avec la nouvelle réforme fiscale en Espagne qui sera progressivement mise en place en 2015 et 2016, seront avantagées les personnes ayant un revenu inférieur à 50.000 Euros et ayant des charges de famille. En revanche, les indemnités pour licenciement seront imposées, l’exemption des dividendes perçus sera éliminée, et le montant déductible des impôts en raison de l’épargne retraite sera réduit.

Obligations de l’entreprise dans le contrat jeune en Espagne

Le contrat jeune en Espagne est un contrat temporaire permet d’une part que le jeune travailleur gagne en expérience professionnelle et d’autre part l’employeur est encouragé à procéder à l’embauche par un système de bonifications.

Travail Espagne

L’accord extrajudiciaire de paiement en Espagne, modification de la Loi de Concours

Les accords extrajudiciaires sont une alternative au concours et constituent un mécanisme de négociation extrajudiciaire. Dans la nouvelle loi du concours, de nouvelles mesures visent à encourager leur utilisation et recours.

Mesures pour stimuler le commerce intérieur et extérieur en Espagne

Le gouvernement espagnol a approuvé une série de mesures prévues dans le Décret-Loi Royal 8/2014, du 4 Juillet dans le but de promouvoir la compétitivité et d’améliorer le taux d’emploi en Espagne. Ces nouvelles mesures visent à renforcer le commerce intérieur et extérieur.

Réductions des obligations commerciales pour les sociétés en Espagne

Les obligations procédurales des sociétés commerciales sont allégées et simplifiées par la loi de soutien aux entrepreneurs. De plus, la numérisation et les procédures à distance sont favorisées.

Mariscal Abogados, Asesoramiento en España

25/11/2014 Conférence sur la réforme de la norme en matière d€˜insolvabilité en Espagne et en Allemagne.

Mariscal Abogados et Sonntag & Partner organisent la conférence Réforme de la norme en matière d€˜insolvabilité en Espagne: Implications pour les entreprises transfrontalières le 25 novembre prochain à 18h30 au siège de la Chambre de Commerce Allemande pour l’Espagne à Madrid. La conférence, tenue par M. Alexander Labus de Sonntag & Partner et M. Alberto […]

Inconvénients de la Société civile en Espagne

Les sociétés civiles présentent certains inconvénients communs avec le statut de travailleur indépendant et par rapport à la société commerciale, elle n’affiche pas la même image de stabilité.

Contrat de travail à durée indéterminée au soutien des entrepreneurs en Espagne

En matière d’emploi et de recrutement, la loi de soutien aux entrepreneurs a crée un nouveau type de contrat à durée déterminée

Formalités et démarches pour établir une activité entrepreneuriale en Espagne

Les nouveautés relatives aux formalités et démarches de société et d’enregistrement, favorisent l’établissement d’activités entrepreneuriales en Espagne