Le Projet de la Loi Entrepreneur va être approuvé prochainement
L’approbation du projet de loi Entrepreneur a été confirmée. Quel sera ensuite l’impact de cette loi sur les futurs potentiels ressortissants, là est la question.
L’approbation du projet de loi Entrepreneur a été confirmée. Quel sera ensuite l’impact de cette loi sur les futurs potentiels ressortissants, là est la question.
Le permis de résidence temporaire non lucratif est destiné aux ressortissants étrangers souhaitant résider en espagne sans exercer d’activité économique. Plusieurs conditions doivent cependant être remplies, notamment avoir des ressources financières suffisantes pour subvenir à ses besoins.
Le projet de loi de soutien aux entrepreneurs, selon de récentes informations, serait en bonne voie et devrait être approuvé par le gouvernement espagnol.
Le chef du gouvernement espagnol a confirmé, lors d’une réunion, les informations précédemment fournies concernant la loi Entrepreneur, notamment sur le montant de l’investissement immobilier à réaliser pour obtenir le permis de résidence.
Des informations concernant l’obtention du permis de résidence ont été précisées, mais seulement concernant l’investissement immobilier (montant à investir, durée du permis, condition pour pouvoir renouveler le permis..).
La loi Entrepreneurs va permettre aux étrangers de bénéficier d’un permis de séjour temporaire en Espagne. Pour cela plusieurs options s’offrent à ces ressortissants tiers.
La loi entrepreneur, qui n’a pas encore été approuvée, laisse en suspens certaines questions, telles que celle concernant la durée de validité du permis. Cependant ce qui est certain est que les bénéficiaires du permis pourront circuler librement sur le territoire de l’espace Schengen, le rendant très attractif.
La loi de soutien aux entrepreneurs devrait être approuvée très prochainement. En raison de l’aspect très attractif du marché espagnol, de nombreuses entreprises et investisseurs étrangers attendent impatiemment la mise en place de cette mesure.