French Tech Madrid

Solutions juridiques pour les entreprises étrangères francophones ayant des intérêts en Espagne

Historiquement et pour des raisons de proximité géographique, les relations entre l’Espagne et la France ont toujours été très étroites. Le volume d’échanges entre la France et l’Espagne n’a cessé de croître ces dernières années et actuellement, la France est le premier partenaire commercial de l’Espagne, son premier client et son deuxième fournisseur.

Près de 1300 entreprises françaises sont actuellement implantées en Espagne, la majorité d’entre elles dans le secteurs automobile, la vente au détail, le secteur agroalimentaire et celui de la construction. Autant d’entreprises espagnoles sont établies sous forme de filiales, de succursales et de boutiques en France dans les secteurs immobiliers, énergétiques et de l’industrie textile.

L’attractivité de l’Espagne est garantie par l’excellente qualification de sa main d’œuvre, la qualité et la modernité de ses infrastructures et son excellente relation avec l’Amérique Latine. À cela s’ajoute la forte croissance économique qu’elle est en train de connaitre actuellement. Les opportunités pour les entreprises françaises sur le marché espagnol ne se limitent plus uniquement aux secteurs très traditionnels comme ceux des industries chimiques, logistiques ou de l’automobile. En effet, la croissance et l’excellence du pays offrent de magnifiques opportunités dans les secteurs en pleine expansion comme ceux de la biotechnologie, de la santé, des TICs, des énergies renouvelables ou des industries aéronautiques, agroalimentaires et environnementales.

Le département français de Mariscal & Abogados est né pour renforcer les liens qui, pour des raisons historiques et géographiques, ont toujours existé entre la France et l’Espagne. Nous offrons des conseils juridiques en français aussi bien aux entreprises françaises ayant des intérêts sur le marché espagnol qu’aux entreprises espagnoles ayant des intérêts commerciaux en France.

Par ailleurs Mariscal & Abogados est le cabinet de référence du Hub French Tech Madrid. Notre cabinet contribue à la croissance et au rayonnement des startups françaises en Espagne.

Le département français est dirigé par Nicolas Melchior.

Nicolas Melchior

Nicolás MelchiorLe département français de Mariscal & Abogados est dirigé par Nicolas Melchior. Nicolas Melchior a bénéficié d’une formation internationale, passant par l’Institut d’Études Politiques (Sciences Po) de Bordeaux et qu’il a achevée par des études de droit à l’Université Carlos III de Madrid. Il a ensuite intégré le cabinet Mariscal & Abogados en 2011, où il s’est spécialisé dans les domaines des contrats commerciaux internationaux, du commerce électronique et des nouvelles technologies. Avec son arrivée, le cabinet a pu entreprendre avec succès la création et le développement d’un département vital pour satisfaire les besoins juridiques de la clientèle française, en mettant l’accent sur l’attention personnalisée et la qualité avérée qui caractérisent le cabinet.

Nicolas Melchior maîtrise le français, l’allemand et l’anglais, en plus de l’espagnol, et dispose d’une formation technique consolidée, ce qui lui a permis d’étendre et de diriger avec succès le département français du cabinet et l’équipe qui la compose.

L’équipe

L’équipe de professionnels natifs et bilingues, dirigée par Nicolas Melchior, agit de façon conjointe et transversale dans les différents domaines de compétence du cabinet. Composé d’avocats dotés d’une vaste expérience dans le conseil juridique sur le marché francophone, le département français bénéficie d’une connaissance approfondie de la culture d’entreprise française, ce qui constitue la valeur ajoutée du cabinet.

La formation et la qualification de notre équipe nous permet d’offrir des services complets de manière efficace, de répondre aux attentes de nos clients et d’offrir la qualité maximale dans nos services de conseil juridique dans toutes les branches du droit en Espagne.