Solutions juridiques pour les entreprises allemandes, autrichiennes et suisses ayant des intérêts en Espagne

Selon les données de l’Institut National de Statistiques espagnol (INE), déjà en 2014 18,5% des entreprises établies en Espagne venaient d’Allemagne. Depuis, le nombre d’entreprises de pays germanohphones n’a pas cessé de croître, impulsé par la reprise économique du pays qui offre, à nouveau, des conditions très avantageuses pour les investissements étrangers. Leurs domaines d’activité se trouvent principalement dans l’industrie automobile, l’industrie chimique, l’électronique, l’industrie pharmaceutique et la construction.

Mariscal & Abogados est, depuis sa fondation en 2001, un cabinet qui se consacre au marché hispano-allemand offrant des conseils juridiques aussi bien aux entreprises allemandes, autrichiennes et suisses ayant des intérêts en Espagne qu’aux clients espagnols dans leurs relations juridiques avec le monde germanophone. Pour ce faire, nous pouvons compter sur des avocats bilingues dotés d’une formation allemande et espagnole.

Karl H. Lincke

Karl-H.-LinkeLe département allemand de Mariscal & Abogados est dirigé par Karl H. Lincke, associé du cabinet et titulaire de diplômes espagnol et allemand. Né dans la ville de Bonn, Karl H. Lincke a fait ses études de droit à la Rheinische Friedrich-Wilhelm Universität de Bonn. En 1999, il a suivi le cours d’accès à l’exercice de la profession d’avocat organisé par le Ministère de la Justice, à Düsseldorf et en 2001, il a fait homologuer son titre d’avocat en Espagne.

Il a été président des Wirtschaftsjunior à Madrid et membre extraordinaire de l’Assemblée Générale de la Chambre de Commerce allemande en Espagne (2006-2011). Il est vice-président de l’Association Allemande des Avocats en Espagne (DAV), membre de l’Ordre des Avocats des Barreaux de Cologne et de Madrid et a récemment été lauréat, pour la seconde année consécutive, du prix d’avocat leader en matière de Technologies de l’Information, du prestigieux classement indépendant Who’s Who Legal. Auteur des livres Busines in Spanien (GD Verlag, 2006), Business Guide Spanien (Bundesanzeiger Verlag, 2012) et Investitionen und Steuern in Spanien (nwb Verlag, 2012), Karl Lincke participe régulièrement à des discussions et conférences internationales en tant qu’invité ou organisateur.

Tant par ses études que par ses origines et son parcours, Me. Lincke unit l’expérience et la culture des deux pays, aspects facilitant la communication avec les clients et garantissant le succès de ses projets en Espagne.

L’équipe

Le département allemand de Mariscal & Abogados est composé de professionnels bilingues dotés d’une vaste expérience dans l’exercice de leur domaine de spécialisation aussi bien en Espagne qu’en Allemagne, en Autriche ou en Suisse. Dotés d’excellentes compétences interculturelles, ils possèdent une connaissance approfondie non seulement des systèmes légaux de chaque pays mais aussi des caractéristiques culturelles et commerciales du marché hispano-allemand.

Cette spécificité de notre équipe nous permet de répondre aux attentes des clients et d’offrir la qualité maximale à nos services, qui s’étendent à tous les domaines du droit des entreprises en Espagne via un traitement personnalisé et sur-mesure.