Ana Gómez présidera l’association Asnala

Ana Gómez, responsable du département de droit du travail du Cabinet francophone Mariscal & Abogados, a été élue Présidente de l’Asnala, l’association espagnole des avocats spécialisés en droit du travail (ASNALA). L’investiture, en présence de la ministre du Travail Fátima Báñez, a eu lieu vendredi dernier lors du XVIII Congrès d’Asnala au CaixaForum de Madrid. Pendant deux jours, l’événement a réuni les spécialistes en droit du travail de toute l’Espagne et est devenu le plus grand Congrès de l’histoire de l’association, rassemblant plus de 220 participants.

Diplômée en droit de l’Université Autonome de Madrid, Ana Gómez compte près de 20 années d’expérience acquises au sein de cabinets d’avocats de premier ordre et s’est spécialisée en droit du travail, droit de la sécurité sociale et droit de la procédure dans les contentieux sociaux et contentieux administratifs. Ana dirige actuellement le département de droit social de Mariscal & Abogados, cabinet fondé en 2001 et caractérisé par sa vocation internationale avec des conseils juridiques destinés tant aux entreprises nationales qu’étrangères, en anglais, allemand, français et castillan.

En plus de son activité d’avocate, Ana développe également un large éventail d’activités que ce soit par le biais de participations à des conférences et forums nationaux ou internationaux comme ceux de l’Association Internationale des jeunes avocats (AIJA) ou de l’Association européenne des avocats en droit du travail (EELA) ou bien encore, par la publication de nombreux articles juridiques. Elle a également été professeur pour plusieurs promotions du Master d’accès à la profession d’Avocat.

Ana Gómez, qui depuis 2011 occupe le poste de vice-présidente d’Asnala, est devenue la première femme à présider cette institution. L’association Asnala, qui célèbre ses 20 ans cette année, est née en 1997 à l’initiative d’un groupe d’avocats spécialisés dans différents domaines d’expertises juridiques. Au sein des objectifs de l’association figurent : l’aide aux avocats dans l’exercice de leur profession, la promotion de la spécialisation en droit social ou bien encore, la défense d’une meilleure connaissance du droit du travail, droit de la sécurité sociale et autres thématiques sociales se posant au sein de la société. Bien que le champ d’action d’Asnala soit national, l’association connait une intense activité à l’échelle internationale, spécialement au sein de la communauté européenne, suite à son intégration dans plusieurs associations européennes et internationales.

Mariscal Abogados

Mariscal Abogados est un cabinet francophone pluridisciplinaire avec une expérience confirmée dans différents domaines de droit. Nos langues de travail sont le français, l’espagnol, l’anglais et l'allemand. Si vous souhaitez réaliser une consultation Contactez-nous