Département Anglais

Solutions juridiques pour les entreprises étrangères anglophones ayant des intérêts en Espagne

Actuellement, un pourcentage élevé des transactions commerciales est réalisé en anglais. L’Espagne, avec près de 90 conventions bilatérales signées avec différents pays, présente un cadre de protection juridique idéal pour l’implantation d’activités en Espagne et est actuellement l’un des principaux pays récepteurs d’investissements directs à l’étranger.

Ces investissements se font aussi bien dans les secteurs clés traditionnels (notamment l’industrie chimique, automobile, textile ou de construction navale) que dans les secteurs connaissant un fort potentiel de croissance comme celui des énergies renouvelables, de la biotechnologie, des industries pharmaceutiques et plastiques ou de la recherche et du développement dans les technologies de l’information et du traitement des données (par exemple les logiciels, l’intelligence artificielle et les super-ordinateurs). Tout cela est encouragé par la flexibilité et l’adaptabilité des opérateurs économiques, la qualité de vie ainsi que le principe de la liberté d’établissement qu’offre l’Espagne.

Le Royaume-Uni et les États-Unis ont toujours été une référence pour Mariscal Abogados. Notre implication sur le marché nord-américain s’est traduite par l’ouverture d’un bureau de représentation à Miami, cette ville étant le siège de la majorité des entreprises ayant une société-mère espagnole, et ce en raison des affinités linguistiques et culturelles. À cela s’ajoute notre participation active au sein de différentes chambres et associations de portée internationale.

Aussi, nous avons créé un département anglo-saxon dédié exclusivement à l’offre de solutions complètes et stratégiques à toutes les entreprises étrangères désirant investir en Espagne.

Le département anglais de Mariscal Abogados est dirigé par Alberto Álvarez.

Alberto Álvarez

Alberto Álvarez | Mariscal Abogados

Alberto Álvarez a étudié dans le Maryland (États-Unis), à Munich (Allemagne) et à Madrid (Espagne). Il est titulaire d’un DESS en Droit obtenu à l’Université San Pablo CEU, d’un master en Droit International des Affaires délivré par l’École de commerce CEU et d’un executive master en Conseil Fiscal, obtenu au Centre d’Études Garrigues.

Formé dans des cabinets nationaux et internationaux de premier plan, il a intégré Mariscal Abogados en 2012. En janvier 2017 il est devenu associé du cabinet.

La formation internationale et professionnelle d’Alberto Álvarez a contribué à la forte expansion du département anglais du cabinet ces dernières années.

L’Équipe

Le département anglais est composé d’une équipe de professionnels bilingues, formés aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne, hautement qualifiés et familiarisés avec les valeurs, les régimes juridiques et les marchés d’envergure internationale.

La formation et la qualification de notre équipe nous permet de proposer des services complets, de répondre aux attentes de nos clients et de garantir la meilleure qualité possible pour nos services de conseil juridique dans toutes les branches du droit en Espagne.